Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cahier
Le Cahier
Publicité
Archives
16 septembre 2008

Ma parole, mais je lis !

En 6ème

LectureS

QU'ALLONS NOUS LIRE CETTE ANNEE ?

Ci dessous tu trouveras la liste des livres que tu peux emprunter. Tu devras en choisir et lire au moins deux dans l'année et rédiger ensuite un petit texte pour donner ton avis : as-tu aimé ? pourquoi ? as-tu été surpris ? quel personnage t'as plu ? etc.

princeS, de Paul Thiès

La Princesse qui détestait les princes charmants

Clémentine est une drôle de princesse. Elle ne veut pas épouser de prince charmant, elle préfère inventer mille et une farces et échapper aux leçons de bonnes manières.

***

pilleur

Les pilleurs de sarcophages, Odile Weulersse

Dans l'Egypte ancienne des pharaons, le jeune Tétiki accompagné de son serviteur Penou et son petit singe domestiqué va devoir affronter mille dangers pour sauver son pays et sa famille.

***

oed

Oedipe le maudit, Marie-Thérèse Davidson

La légende d'Oedipe, jeune grec de l'Antiquité qui doit faire face à une terrible prophétie...

***

coupeur

Le Coupeur de mots, Hans Joachim Schädlich

Un jour Paul accepte un étrange marché avec un drôle de bonhomme : celui ci lui fait tous ses devoirs, en échange, Paul lui donne ses prépositions, ses articles et certaines consonnes. Paul se retrouvera vite dans une situation très très compliquée !

***

anders

Le vaillant soldat de plomb, la Petite Sirène et autres contes, Hans Christian Andersen

Plusieurs contes du célèbre écrivain danois Andersen à redécouvrir.

***

anim

Les Animaux, toute une histoire... présenté par Anne de Berranger

18 contes et récits d'animaux , le renard du Petit prince, la chèvre de M.Seguin et bien d'autres histoires encore...

***

PlJ

Papa-Longues-Jambes, Jean Webster

Un étrange et anonyme bienfaiteur offre à la jeune orpheline Judy la chance de poursuivre ses études. En échange, elle devra lui écrire des lettres pour lui raconter sa vie à l'université.

BONNE LECTURE !


PROGRAMME DE LECTURE INDIVIDUELLE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour je me represente je m'apelle amandine ,j'ai 13 ans je vais prendre 14 ans l'anné prochaine (le 10 juin 1995)plus tard je voudrais être assistante maternelle ou pompier ou serveuse je ne sais pas encore.<br /> Votre blog est très intéressant à voir et à regarder!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> nous les 5 éme A nous avons copié un petit peu sur vous. Trés bonne idée, votre blog est trés simpa !!<br /> <br /> Le truc que j'ai bien aimé le plus c'est les petits bonhommes. Continuez bien et bon courage!!
Publicité